Journal de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon autre patrie

4 participants

Aller en bas

Mon autre patrie Empty Mon autre patrie

Message  Pimprenelle Ven 21 Déc - 20:46

Je pense que vous ne le savez pas toutes mais en 1998 j'ai eu l'opportunité de m'expatrier 4 mois au Zimbabwé. "c'est où ça" me demanderons certaines, c'est en Afrique Australe, juste au nord de l'Afrique du Sud.

Avant mon départ mon grand oncle Baby m'avait dit (en connaissance de cause car beaucoup de membres de ma famille maternelle ont vécu une partie de leur vie sur le continent africain) "L'afrique c'est soit on déteste, soit on aime sans compter, il n'y a pas de juste milieu"
bon sang qu'il avait raison !!!!

Dans ma vie j'ai eu 2 coups de foudre, l'un pour un homme, mon homme, mon Sam... Mon autre patrie 0007, l'autre pour une terre : l'afrique Australe. Mon autre patrie Soleil Aujourd'hui encore vous pouvez voir parfois mes larmes monter rien qu'en voyant un reportage sur cette région du monde qui fait tant battre mon coeur.
Mon autre patrie Elephant

Pourquoi me direz vous ..., je ne saurai pas vraiment l'expliquer, C un coup de foudre. J'ai adoré la beauté des paysages, la proximité de la faune où finalement C nous, humains, qui nous sentons intrus contrairement à notre vie dans l'héxagone, ces peuples si charmants et pourtant qui ont tant souffert et pour certains souffrent encore...
A l'époque j'aurai souhaité y rester mais je m'étais fixé l'objectif (raisonnable) de finir mon BTS, ensuite j'ai voulu repartir mais je n'ai pas trouvé les bonnes adresses pour me lancer.

Puis j'ai rencontré Sam. Je vibre tellement pour cette région du monde que de par mes récits j'ai conquis mon homme et on a développé le projet de s'y expatrier un jour. On a parfois frôlé la décision de se lancer mais on s'est laissé prendre par le tourbillon de la vie : on a acheté un appart, puis Anaïs est arrivée et là alors qu'on s'interressait à une annonce une personne qui connait bien l'Afrique du Sud nous a conseillé d'attendre qu'elle ait 5 ans avant de partir pour des raisons sanitaires.
Alors nous avons mis notre rève dans une boîte et puis aujourd'hui à l'aube de ses 5 ans Illan est arrivé alors nous attendrons encore au moins 5 autres années, puis on verra...

Voilà, je voulais vous raconter un peu de cette histoire car elle fait partie intégrante de moi.

Mon autre patrie Mini-salue-439
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre patrie Empty Re: Mon autre patrie

Message  Petitemarie Ven 21 Déc - 23:29

s]olor=indigo]C'est ellement bien raconté que ça donne envie de découvrir cett si belle région que tu nous contes ....... [/color]
Petitemarie
Petitemarie
Admin

Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/12/2007

http://lescrapdenoisette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre patrie Empty Re: Mon autre patrie

Message  petitemel Dim 23 Déc - 19:03

j'espere qu'un jour ton reve se realisera et que vous pourrez partir la bas, je sais combien ca compte a tes yeux

en tout cas cest sur ca donne envie de decouvrir l'Afrique.
petitemel
petitemel
Admin

Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre patrie Empty Re: Mon autre patrie

Message  cléopâtre Dim 23 Déc - 20:18

ben moi j'y suis allée...quand j'ai visité ta chambre! lol! lol! lol!
cléopâtre
cléopâtre

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre patrie Empty Re: Mon autre patrie

Message  Pimprenelle Dim 23 Déc - 20:40

Mon autre patrie Mdr-mort-de-rire-284923
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre patrie Empty Re: Mon autre patrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser