Journal de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Strasbourg à Noël

4 participants

Aller en bas

Strasbourg à Noël Empty Strasbourg à Noël

Message  mimi185 Dim 30 Déc - 12:36

Salut les filles!
Nous sommes allés dernièrement avec mon homme à Strasbourg. Je voulais lui faire découvrir cette belle ville, les illuminations, les marchés de Noël santa , etc... Et il a vraiment adoré. Bon, c'est vrai qu'il faisait froid et que, à part le premier jour, les journées étaient plutôt grises, mais c'était vraiment sympa de déambuler dans les petites rues, et puis de découvrir des restaurants vraiment super!
Alors conseils pour les restaurants à Strasbourg (en période de fêtes): RESERVER A L'AVANCE!!!!!! Sinon, vous vous cassez le nez et vous marchez des heures alors que votre estomac crie famine! Je parle pour le soir. Pour le déjeuner ça va encore, mais présentez-vous tôt, sinon c'est pareil!
Voici nos restaurants préférés:
Maison Kammerzel (bon, c'était archi plein, on n'a même pas pu réserver une table. Complet sur plusieurs jours!!!!): pour les choucroutes, c'est l'adresse à ne pas manquer (bon un peu cher quand même)
Le Tire-Bouchon: niché dans une petite ruelle de la vieille ville près de la Cathédrale, c'est par hasard que j'étais tombée dessus il y a trois ans. On a remis le couvert cette année si j'ose dire Laughing Et on n'a pas été déçus. Toujours bon! Et prix abordables.
L'ami Schutz: Conseillé par la réceptionniste de l'hôtel. Vraiment sympa et la maîtresse de maison vous accueille vraiment bien! C'est dans un petit coin tranquille, un peu à l'écart, mais ça vaut le déplacement. ça a été notre plus grosse addition, mais on ne le regrette pas!
A EVITER: Le restaurant Le Vieux Strasbourg. A côté de la Cathédrale, son petit air de vieille maison inspire confiance, mais devant l'assiette, c'est franchement décevant. C'est du réchauffé!!! Les bords de mon poisson étaient tout secs, et la choucroute était franchement molle, pas ce qu'on attend d'une choucroute fraîche, un peu craquante et sentant bon les épices. En plus, les serveurs tombent dans l'escalier (faut voir la tête de l'escalier...) Bref, n'y allez pas!

Voilà! J'espère que ça vous aidera si vous passez par Strasbourg un de ce quatre!
Bises!
mimi185
mimi185

Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : En Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg à Noël Empty Re: Strasbourg à Noël

Message  Pimprenelle Dim 30 Déc - 14:13

Merci beaucoup Mimi !!!

nous aussi on aurai voulu faire le marché de Noël à Strasbourg mais on s'est réveillé un peu tard ... 1 semaine avant Noël alors trop dur à organiser avec l'emploi du temps de chéri mais qui sait... peut être l'année prochaine ....

est tu déjà de retour en Suisse ou toujours en France ??

Bises et contente de t'avoir lue ici Very Happy
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg à Noël Empty Re: Strasbourg à Noël

Message  cléopâtre Dim 30 Déc - 19:53

moi j'avais mangé à "la cloche à fromage"...du pur bonheur pour les amateurs de fromages!!
cléopâtre
cléopâtre

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg à Noël Empty Strasbourg

Message  mimi185 Lun 31 Déc - 15:32

FloFlo a écrit:Merci beaucoup Mimi !!!

est tu déjà de retour en Suisse ou toujours en France ?? Very Happy

Je suis de retour et en ce moment (lundi 31 décembre 2007, 13:31) j'écris du boulot, mais chut, faut pas le dire Wink
Prochain passage en France début février.
mimi185
mimi185

Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : En Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg à Noël Empty Re: Strasbourg à Noël

Message  Petitemarie Mer 2 Jan - 0:19

o]ont=Comic Sans Ms]ça donne envie d'y aller effectivement c'est très connu pour les marchés de noel , mes collegues m'en ont parlé l'autre jour ......... hummmmmmmmmm du fromage !!!!!!!!!!![/font]
Petitemarie
Petitemarie
Admin

Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/12/2007

http://lescrapdenoisette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg à Noël Empty Re: Strasbourg à Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser