Journal de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recette de foie gras express, au micro ondes

Aller en bas

Recette de foie gras express, au micro ondes Empty Recette de foie gras express, au micro ondes

Message  Pimprenelle Mar 23 Déc - 14:01

en cette période de Fête je ne peux pas me priver de vous faire partager cette recette exceptionnelle !!!

Cette année je vais faire ma terrine de foie gras moi même, au micro ondes.
on m'a parlé de cette recette hyper simple et hyper rapide alors après quelques recherches j'ai constaté qu'elle a d'excellents commentaires en plus !!!

je vous la fait partager :

Terrine de foie gras (micro-ondes)
Préparation : 15 mn + marinade et trempage 2 heures
Cuisson : 3 mn au micro-ondes

Ingrédients :

- 1 foie gras de 500 g
- du Montbazillac, cognac ou du Porto blanc (2 cuillères à soupe)
- sel et poivre (12g de sel et 2 g de poivre par kg)
- du gros sel pour trempage


Préparation :

Tremper le foie gras entier dans un saladier rempli d'eau avec 2 cuillères à soupe de gros sel pendant une heure. Epongez-le.
Dénervez-le (2 nerfs dans le gros lobe et 1 dans le petit) c'est un jeu d'enfant. Salez, poivrez.
(on peut aussi en trouver du déjà dénervé)

Placez-le dans une terrine (mieux vaut une trop petite que trop grande). Rajouter l'alcool. Laisser mariner au moins 1 heure au frais.

Retirez l'alcool et laissez le foie reposer à température ambiante avant de la faire cuire.

Cuisez le foie par tranche de 20 secondes pour 50 grammes. (1 foie de 400 g cuit environ 2 mn et 20 secondes). puissance 650W.

Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au centre du foie. Si la lame est tiède il est cuit.

Laissez 48 heures au froid avant de le déguster. Succès assuré!!!
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser