Journal de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mmmmm !! les tomates farcies !!!

3 participants

Aller en bas

mmmmm !! les tomates farcies !!! Empty mmmmm !! les tomates farcies !!!

Message  Pimprenelle Dim 16 Déc - 14:26

alors voilà ma recette des tomates farcies :

pour 4 personnes prévoyez 4 grosses tomates, de la viande hachée (une petite barquette) et si vous aimez de la chair à saucisse (dans ce cas vous mettrez moitié de la barquette de boeuf et moitié de la barquette de chair), des oignons et une gousse d'ail, de l'huile d'olive, sel, poivre, 2 tranches de pain de mie (c'est là le secret de mes tomates farcies fondantes) et un peu de lait.


Versez un peu de lait dans une assiette creuse ou un petit plat et déposez les 2 tranches de pain de mie après en avoir ôté la croute. vous les faites bien tremper et pensez à les retourner.
pendant ce temps rincez et évidez les tomates (avec une cuillère C plus simple) en gardant les chapeaux.
Mélangez dans un saladier la(es) viande(s) avec oignons et ail émincés en petit, sel poivre et arrosez d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les 2 tranches de pain de mie détrempées et malaxez le tout (moi j'y mets les mains mais vous n'appréciezrez pas toutes)
pendant ce temps faites préchauffer le four à 180°C environ.
Répartissez la farce dans les tomates et enfournez une bonne demi-heure. Vérifiez que la viande est suffisament cuite (surtout s'il y a la chair à saucisse)

vous obtenez des tomates farcies tendres, la viande n'est pas assèchée, C un délice !!! mmmmm !! les tomates farcies !!! A-table

moi je les accompagne de riz car j'aime mélanger tout ça ensemble

Bonne dégustations et donnez moi vos avis mmmmm !! les tomates farcies !!! 3d-ClinOeilPouce
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mmmmm !! les tomates farcies !!! Empty Re: mmmmm !! les tomates farcies !!!

Message  Steph28 Lun 17 Déc - 15:03

Je connaissais l'astuce de mettre du pain de mie trempé dans la farce. Je le fais dans le hachis parmentier et les lasagnes aussi. Ca donne un petit plus.
Par contre n'aimant pas les tomates je ne pourrais pas essayer cette recette qui m'a l'air délicieuse.
Steph28
Steph28

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mmmmm !! les tomates farcies !!! Empty Re: mmmmm !! les tomates farcies !!!

Message  Petitemarie Mer 19 Déc - 0:10

dès que j'ai l'occasion j'essayerai .... je cherchais justement une bonne recette des tomates farcies ...... Merci Flo !!!!!!!!
Petitemarie
Petitemarie
Admin

Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/12/2007

http://lescrapdenoisette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mmmmm !! les tomates farcies !!! Empty Re: mmmmm !! les tomates farcies !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser