Journal de filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Astuces ménagères

Aller en bas

Astuces ménagères Empty Astuces ménagères

Message  Pimprenelle Lun 19 Mai - 20:22

Bonjour,

linge déteint

A qui n'est-ce pas arrivé !? Vous sortez votre pull blanc préféré de la machine et OH Malheur affraid un petit T-shirt rouge s'était glissé par là et laisse des oréoles roses sur votre Pull affraid

Saviez vous que lorsque vous avez du linge déteint vous pouvez rattraper les dégâts en le faisant tremper dans du lait !?? confused

l'idéal c'est de laisser tremper une nuit.

moi j'avais lu qu'on pouvais aussi le mettre en machine et il me semble qu'on y ajoutait de la levure (une vrai recette à gâteau en somme !! Very Happy ) en tous cas je me souveins que ça avait marché.

Aujourd'hui je suis à nouveau confrontée au problème alors je vais sortir un litre de lait et laisser tremper le pull de chéri en croisant très fort les doigts queen

l'autre astuce consiste à le tremper dans de l'eau chaude additionnée de javel mais je ne suis pas rassurée (1- C un pull alors je voudrai pas le faire rétrécir 2- avec la javel il s'en faut de peu que le linge jaunisse)

j'ai aussi trouvé ça :
Blanchir le linge en machine
Votre linge sortira de la machine plus blanc que blanc si vous placer des morceaux d’une craie bleue dans le compartiment du rinçage (comptez une craie pour 6 lavages).


A vos astuces les filles !!!
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces ménagères Empty Re: Astuces ménagères

Message  Pimprenelle Ven 23 Mai - 16:23

donc je voulias juste vous dire que le coup du lait ça n'a pas vraiment marché ... la trace rose est moins vive mais toujuors là (je me demande si le lavage au lait je ne l'avais pas fait pour supprimer des traces de marqueur en fin de compte confused ).
J'avais mis 1L de lait dilué dans au moins autant d'eau, et j'ai laissé le pull tremper toute la nuit. Puis lavage le lendemain.

du coup j'ai tenté "SOS linge déteint", il restait 1/2 paquet mais je n'avais plus la notice alors j'ai mis le produit dans le compartiment lessive. Rien à faire, il reste du rose, même si C beaucoup moins flagrant.
Me reste l'option de la javel ou celle du bicarbonate de soude (je pense que l'un ou l'autre devait être dans le SOS linge déteint)
No
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces ménagères Empty Re: Astuces ménagères

Message  Pimprenelle Mar 27 Mai - 13:14

bon hum hum !!

j'ai lavé le pull avec quelques autres vêtements blancs en ajoutant de la javel dans le compartiment javel de la machine.

Bah ça va mieux mais il reste quand même un peu de traces (peu visibles). Bon en même temps c'était un pull, ça aurai peut être été moins galère avec un T-shirt parce que là ça doit être incrusté dans les mailles.
Pimprenelle
Pimprenelle
Admin

Nombre de messages : 851
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/12/2007

https://jtfilles.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces ménagères Empty Re: Astuces ménagères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser